• Comparez nos offres
  • Contacter l'équipe de 1-référencement.com
  • Retour à l'accueil
  • Packs référencements
  • Référencement
  • Accueil de 1-referencement.com
  • Contactez-nous!
  • Comparatif de nos offres
  • Pack référencement et autres prestations
  • Questions Fréquentes
Actualités référencement
Menu
Connexion
Votre e-mail:
Mot de passe:
Mot de passe perdu?
Outils SEO
Partenaires

Tous des articles


Le Duplicate Content interne

Publié le 17-04-2013

No duplicateLe duplicate content (ou contenu dupliqué) survient lorsque deux contenus situés sur deux pages différentes sont identiques. Comment crée-t-on du duplicate content et quel est son effet sur le référencement.

Comment créer du duplicate content sur son site

Nous pouvons citer plusieurs façons d’avoir du duplicate content entre ses pages. Dans tous les cas, il faudra faire un effort pour le réduire, voire le supprimer.

Duplication par copier/coller

Le duplicate content par copier/coller est fréquemment retrouvé sur les sites e-commerce. En effet, les webmasters non avertis auront tendance à copier le contenu descriptif de leurs fiches entre elles. Même si une taille ou une couleur change, le contenu restera dupliqué en grande majorité. Dans ce cas, attention à la pénalité.

Duplication par oublie de redirection

Ce deuxième cas est fréquent sur les sites Internet qui sont mal configurés. Dans ce cas, nous aurons la présence d’une URL avec « www » et sans « www » (parfois avec « /index.php » à la fin). Chaque page, avec et sans « www », sont uniques. Par conséquent, les pages sont identiques. La solution est de faire une redirection de l’URL sans « www » vers l’URL avec (ou inversement en fonction de l’URL indexée sur Google) par le fichier .htaccess.

La multiplication des catégories

Ce problème touche surtout les blogs mal configurés. Il s’agit de poster un billet dans plusieurs catégories (donc sur plusieurs pages). Ce texte sera alors dupliqué sur plusieurs URLs.

Le problème des sites multilingues

Nous retrouvons également la duplication de contenu sur les sites multilingues. En effet, si deux langues sont les mêmes mais doivent être différentiées par deux URLs différentes, alors il y a duplicate content. C’est le cas des langues francophones.

L’effet sur le référencement

Le duplicate content est fiché comme mauvais par Google. Même si le contenu dupliqué interne n’est pas autant pénalisé que l’externe, il faut faire un effort de rédaction. Autrement, le filtre Google Panda se chargera de pénaliser une ou plusieurs pages, si ce n’est tout le site en cas d’abus.

 

Outils de test de duplicate Content

Vérifiez la ressemblance de deux textes avant l'intégration au site, et recherchez le plagiat sur Internet.



Articles en relation : Les dernières actualités :

Commentaires (1)

Gravatar
informatique Rouen a écrit...
j ai fait un test avec Positeo ...c est fou le nombre de sans genes qui trainent sur le net .
08-05-2013 10:28:01
Ajouter un Commentaire


Copyright © 2017
1-referencement.com.
Tous droits réservés.
CDU - Mentions Légales.
1-referencement - France | 16 rue Ampère, 95300 Pontoise, France | Par