• Comparez nos offres
  • Contacter l'équipe de 1-référencement.com
  • Retour à l'accueil
  • Packs référencements
  • Référencement
  • Accueil de 1-referencement.com
  • Contactez-nous!
  • Comparatif de nos offres
  • Pack référencement et autres prestations
  • Questions Fréquentes
Actualités référencement
Menu
Connexion
Votre e-mail:
Mot de passe:
Mot de passe perdu?
Outils SEO
Partenaires

Tous des articles


Pourquoi optimiser le temps de chargement de son site ? 2/2

Publié le 01-02-2013

Comme nous l’avons vu dans un précédent billet, le webmaster à tout intérêt à optimiser son site du point de vu du temps de chargement de ses pages. Son référencement en sera amélioré et l’utilisateur pourra parcourir plus de pages. Voyons aujourd’hui comment optimiser son site pour un chargement rapide.

Prendre un bon serveur

Image: Vitesse au compteurLa première chose à regarder est le serveur. En effet, il faut choisir un serveur performant qui embarque de bonnes technologies. Ainsi, évitez les hébergements mutualisés si vous avez un site e-commerce par exemple. Tous les autres sites présents sur le serveur feraient ralentir le vôtre. Préférez un hébergement dédié. Vous aurez alors l’occasion de choisir le matériel pour votre serveur et c’est vous qui déciderez si d’autres sites seront présents ou non.

Optimiser les images

La deuxième chose à optimiser est l’utilisation des images. Elles font entièrement partie des designs modernes et méritent toute l’attention du webmaster. En effet, dans la plupart des cas, ce sont des images non optimisées qui ralentissent le chargement des pages. Pour optimiser votre site, il faudra que vos images ne soient pas redimensionnées par votre serveur. Par exemple, si une image est affichée au format 250x250, il faut que l’image elle-même soit à cette dimension. Enfin, il faudra faire attention au poids de vos illustrations. Limitez-les pour que le poids total des votre page soit le plus faible possible.

Limiter les scripts

Pour que votre page se charge rapidement, votre serveur doit être le moins sollicité possible. Pour cela, il faudra limiter les scripts faisant appels aux ressources du serveur, comme optimiser le code PHP ; ASP, ainsi que traitements des bases de données (MYSQL, ORACLE, etc ...). Evitez également les javascripts inutiles, et autres scripts gourmands.

Optimiser son code source

Enfin, pour que votre site soit le plus rapide possible, il faudra optimiser le code source de ce dernier. Pour cela, il faudra travailler sur : le CSS en rassemblant ce qui peut l’être ; le code HTML ; le Javascript.

 



Articles en relation : Les dernières actualités :

Commentaires (3)

Gravatar
informatique à dieppe a écrit...
Merci pour cet article ...depuis 2013 il c est passé bcp de chose dans le petit univers du Seo ...l arrivé du panda .... et des décisions que seul Google comprend.
16-02-2017 20:04:05
Gravatar
Informatique à Rouen a écrit...
Je poste ce très bon article sur 70 techniques de netlinking ...ce qu il faut faire et ne plus faire en 2016 pour avoir un référencement réussi.
03-02-2016 13:07:37
Gravatar
Informatique Rouen a écrit...
il est en effet fortement recommandé d\'avoir un temps de chargement le plus rapide possible ...si la page est trop longue a charger l\'internaute ira tout simplement voir ailleurs et cela peut poser aussi des soucis au robots pour indexer vos pages ...
26-06-2013 15:31:02
Ajouter un Commentaire


Copyright © 2017
1-referencement.com.
Tous droits réservés.
CDU - Mentions Légales.
1-referencement - France | 16 rue Ampère, 95300 Pontoise, France | Par