• Comparez nos offres
  • Contacter l'équipe de 1-référencement.com
  • Retour à l'accueil
  • Packs référencements
  • Référencement
  • Accueil de 1-referencement.com
  • Contactez-nous!
  • Comparatif de nos offres
  • Pack référencement et autres prestations
  • Questions Fréquentes
Actualités référencement
Menu
Connexion
Votre e-mail:
Mot de passe:
Mot de passe perdu?
Outils SEO
Partenaires

Tous des articles


Précisions sur le taux de rebond

Publié le 06-05-2013

Panneau ExitPour un site web, il existe de nombreux indicateurs de la qualité d'un site Internet. Depuis les avis des clients jusqu'aux marqueurs internes, le webmaster doit savoir tout analyser. Aujourd'hui, nous vous en disons plus sur le taux de rebond, principal indicateur de qualité.

Qu'est-ce que le taux de rebond ?

Le taux de rebond est une notion introduite dans l'outil d'analyse des visites de Google : Google Analytics. Celui-ci se calcule en pourcentage est reflète l'intérêt porté à votre site par vos utilisateurs. Ainsi, plus le taux de rebond est bas, plus votre site est intéressant. En fait, cet indicateur calcule le taux d'intérêt après la visite de la page d'entrée. Si le visiteur entre sur votre site et continue sa recherche à travers vos autres pages, le taux de rebond diminue. Si, par contre, un visiteur arrive sur la page d'entrée et repart aussitôt (rebondit), le taux de rebond augmente.

Quel est son intérêt ?

Le taux de rebond a un grand intérêt pour tous les webmasters qui se soucient de la qualité de leur site Internet. En effet, si le taux de rebond est bas sur votre site, cela veut dire que le contenu est intéressant. Vous réalisez un objectif important. L'intérêt est d'autant plus grand pour les sites de e-commerce. Le visiteur doit parcourir de nombreuses pages pour augmenter votre taux de conversion. Si votre taux de rebond est bas, les pages internes de votre site sont visitées et vous aurez l'occasion de faire plus de vente. Ce n'est pas le cas avec un taux de rebond élevé.

Comment manipuler le taux de rebond ?

Comme nous l'avons dit précédemment, le taux de rebond reflète directement l'intérêt de vos visiteurs pour la page d'entrée. Ainsi, il faudra tout faire pour que cette page soit attractive. Pour cela, misez tout sur le contenu même de vos pages. En affichant un contenu textuel intéressant et rempli d'informations, vous aurez toutes vos chances de captiver votre lectorat. De même, optez pour une ergonomie plaisante avec des images et des vidéos.

Quel impact sur le référencement ?

A ce jour, personne n’est en mesure d’affirmer ou d’infirmer que ce paramètre est pris en compte pour le classement des résultats de Google. Recoupé avec d’autres informations, le taux de rebond pourrait effectivement servir à sonder l’intérêt de l’internaute pour une page et pourquoi pas influencer le positionnement d’un site web. Mais cela relève encore de la spéculation et selon Matt Cutts (ingénieur logiciel chez Google), le taux de rebond ne serait pas un élément de l'algorithme de Google.



Articles en relation : Les dernières actualités :

Commentaires (4)

Gravatar
Marci a écrit...
J\'ai lu qu\'il fallait observer plusieurs données en même temps, car par exemple avec une durée de visite de 5 min, malgré un fort taux de rebond, signifiait parfois que l\'internaute avait trouvé ce qu\'il cherchait.

C\'est bien cela ?
29-02-2016 10:32:47
Gravatar
Vanessa a écrit...
J'ai un fort taux de rebond sur mon site mais je ne sais pas comment le faire baisser.
07-05-2013 17:53:41
Gravatar
affiliation a écrit...
il faut travailler sur le contenu de votre site
08-05-2013 16:32:06
Gravatar
Adminghu a écrit...
Pour le faire diminuer, après avoir lu le texte ci-dessus, je pense qu'il est nécessaire de rendre votre page d'accueil plus attractive !
Pour que les visiteurs restent scotchés !

Ou alors je n'ai rien compris !
08-05-2013 16:34:01
Ajouter un Commentaire


Copyright © 2017
1-referencement.com.
Tous droits réservés.
CDU - Mentions Légales.
1-referencement - France | 16 rue Ampère, 95300 Pontoise, France | Par