Comment optimiser son site en 5 points

Publié le 07-01-2013

Tous des articles

L’optimisation de site en 5 points

Le référencement de votre site Internet passe par la création de liens vers celui-ci, mais aussi par l’optimisation de site. Il s’agit de configurer votre site Internet pour qu’il soit visible sur un ou plusieurs mots clés plus facilement. Voyons l’optimisation de site en cinq points.

La balise title

La balise title doit être remplie pour donner un titre à la page. Ce titre s’affiche dans votre navigateur, mais c’est aussi lui qui est utilisé dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Il convient donc de le travailler pour :

  • que le lecteur soit attiré et clique sur le titre
  • que votre page soit positionnée sur un mot clé Pour optimiser la balise title, insérez votre mot clé et rédigez un titre de 5 à 9 mots maximum.

Pour l’optimisation de site, rendez cette balise unique sur chaque page.

La méta description

Cette balise n’est pas directement visible par l’internaute lorsqu’il se trouve sur votre page. Par contre, la méta description est affichée sous le titre de votre page dans les SERP. Il faut que celle-ci soit unique, qu’elle fasse 160 caractères maximum et qu’elle contienne votre mot clé en quantité raisonnable (éviter la sur-optimisation). Bien que les métas tags n'améliorent pas la position d'un site dans les moteurs de recherche, un grand nombre de métas description identiques est un facteur de classement négatif dans les SERP.

L’optimisation de site par le contenu

Le contenu est la chose la plus importante pour l’optimisation de site. Il faut qu’il soit présent en quantité suffisante (300 mots au moins) et qu’il soit hiérarchisé. Pour cela, utilisez les balises <h1>, <h2>, <h3>, etc.. Il ne faut qu’une seule balise <h1> mais vous pouvez afficher plusieurs balises <h2>, <h3>, etc..  Insérez vos mots clé avec parcimonie pour éviter la sur-optimisation. 

Le temps de chargement

Le temps de chargement de vos pages est important dans l’optimisation de site. En effet, vous devrez optimiser vos images ainsi que votre code source pour que le temps de chargement d’une page tombe sous la barre de 3 secondes.

L’optimisation de site avec le maillage interne

Enfin, avant de penser à faire des liens externes vers votre site Internet, pensez à organiser vos liens internes. Il faudra tisser une structure entre vos pages (appelé « maillage interne ») grâce aux liens internes. Le maillage interne est au cœur de l’optimisation de site.

 



Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire
Articles en relation :
Dernières actualités :
On vous rappelle !
" Bonjour, aucun opérateur est en ligne. On vous rappelle ? "