Pourquoi optimiser le temps de chargement de son site ? 1/2

Publié le 28-01-2013

Tous des articles


Lorsque l’on parle de référencement, on pense souvent au SEO et à l’afflux de liens vers son site. Pourtant, optimiser son site passe également par l’optimisation du temps de chargement de ses pages. Voyons pourquoi il est indispensable de réduire le temps de chargement pour optimiser son site.

Optimiser le temps de chargement pour Google

Il faut savoir qu’une page optimisée se chargera en moins de trois secondes. Pour cela, il faudra faire appel à quelques techniques que nous aborderons dans un second billet. Google aime lorsque le temps de chargement d’une page est bas. Il va d’ailleurs accorder un bonus sur le positionnement de ces pages. Pourquoi ? Simplement parce qu’une page légère qui se charge rapidement va mobiliser moins de ressources pour le robot qu’un site qui se charge en 10 secondes. D’ailleurs, si Google n’aimait pas les temps de chargement faibles, pourquoi mettrait-il à disposition des webmasters un outil spécifique dans son Google Webmaster Tools ?

Optimiser son site pour les visiteurs

Il faut bien garder en tête qu’un site Internet est fait pour le visiteur avant tout (en principe). Il faudra donc tout faire pour optimiser son site en fonction du lecteur. Pour cela, la vitesse de chargement d’une page a un rôle capital. En effet, en 2013, qui a envie d’attendre 10 secondes qu’une page se charge complètement ? Il semble que l’ère du 56K soit passée. Ainsi, pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, faites un site dont le temps de chargement est réduit. Ainsi, il naviguera plus vite et visitera plus de page. Vous augmentez le temps moyen passé sur votre site et votre taux de rebond partira à la baisse. Il est donc logique que le temps de chargement de votre site ait un impact sur vos ventes. Avec un site optimisé pour un affichage rapide, vous faites plus de ventes car la navigation est fluide et sans accrocs ; le visiteur n’est pas freiné.

 



Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire
Articles en relation :
Dernières actualités :
On vous rappelle !
" Bonjour, aucun opérateur est en ligne. On vous rappelle ? "